Renforcement de l'équipe première
Cet été nous avons vu arriver quelques joueurs, dont Vincent Frigoul ! Numéro 612 français il vient renforcer le groupe de l’équipe première avec un professionnalisme et une rigueur hors norme.
Vincent s’est prêté au jeu de se présenter au travers de quelques petites questions pour se présenter et nous raconter son parcours pongistique, ses objectifs pour la suite et ce que l’on peut lui souhaiter pour la saison 2022/2023 !
« Bonjour tout le monde,
Cela fait maintenant 17 ans que je pratique le ping. J’ai commencé au club d’Artigues avec Florence et Christian pour ensuite connaître la compétition 1 an plus tard dans le club de Cenon. Fanatique de l’entraînement j’avais pour objectif de devenir 25 (18 nouveaux classements) c’était pour moi un graal que beaucoup de personnes voulaient avoir. Merci à Laurent Suberroque et Romain Saboureau d’y avoir contribué. De belles années là-bas et des rencontres qui resteront gravées. C’est en 2008 que mon rêve d’enfant s’accomplit avec la rencontre de Michel Bellegarde au club de Libourne. Sa vision du tennis de table me donne des clefs supplémentaires pour continuer ma progression vers mon deuxième objectif… Rentrer dans le top 1000 français ! 2 ans plus tard, c’est chose faite (joli cadeau pour mes 18ans). L’aventure continue avec Biarritz en 2012. On est en Nationale 2 avec les copains sans oublier le coach Stéphane Regourdal qui me montre une vision plus professionnelle de la compétition. J’atteins mon meilleur classement 2240 points.
10 ans nous séparent entre cette période et aujourd’hui, bien occupé par un trajet dans l’armée de terre, je mets ma raquette de côté en me demandant si je suis passé à côté de quelque chose…
2018-2019 à Yvrac ! Encore de belles rencontres avec Pierre Morelon qui me donne des pistes sur la performance et la gestion du stress.
Septembre 2022 presque 30 ans, la force de l’âge, je signe à Bègles, et j’entends encore cette phrase raisonner dans ma tête »tu verras Vincent, tu finiras à Bègles ! » signé Philippe Dumonteil, il ne s’était pas trompé.
Les objectifs ont changé, j’ai un cadre de vie stable, une chérie en or et je peux retrouver le goût de l’entraînement, j’irai me tester sur quelques tours d’individuels si l’on veut bien de moi en Nationale 2.
Souhaitez moi d’être entouré de personnes bienveillantes pour pouvoir jouer encore pendant très longtemps ! »
Merci à toi Vincent et on te souhaite la bienvenue !!!! Le damier t’était destiné !
En plus d’être un joueur extraordinaire, c’est un masseur extraordinaire également donc nous vous le recommandons fortement !
Mains Cotonneuses « massage bien-être à domicile »